Dernières nouvelles

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Québec, le 8 janvier 2018 – La campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » est fière de renouveler son partenariat avec le Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec. Pour une sixième année consécutive, la campagne décide d’investir dans la santé des jeunes en leur inculquant la valeur d’une saine alimentation riche en fruits et légumes. Pour ce faire, les repas et les collations des jeunes hockeyeurs seront teintés d’une variété de fruits et légumes frais offerts gratuitement à l’organisation du tournoi. La campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » peut compter sur de généreux fournisseurs qui ont également à cœur la santé des jeunes.

Toujours dans un souci de sensibilisation envers les saines habitudes alimentaires, les hockeyeurs ainsi que leurs supporteurs sont invités à mettre au défi leurs connaissances grâce au jeu « Les 5 équipes gagnantes » qui se trouve dans le programme du tournoi. Le but est simple : former les 5 grandes équipes de fruits et légumes, soit celles des 5 groupes couleurs qui possèdent chacun leur lot de bénéfices pour la santé.

La nutritionniste et porte-parole de la campagne, Julie DesGroseilliers, lance le message suivant aux joueurs : « Non seulement les fruits et légumes sont une source de carburant privilégiée pour les athlètes, ils fournissent de l’eau et plusieurs vitamines et minéraux qui favorisent une bonne récupération après le sport et une bonne santé globale! »

À l’occasion de cet événement qui rassemble des passionnés du hockey, nous réunissons et faisons rayonner les trois étoiles des saines habitudes de vie : une bonne alimentation, l’activité physique et le plaisir! Nous souhaitons à tous les joueurs de vivre une expérience sans pareil et leur rappelons qu’autant dans l’assiette que sur la patinoire, il faut y mettre du cœur!

À propos de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour »

Chapeautée par l’AQDFL, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser la population à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

-30-

Informations

Maude Ménard

Coordonnatrice aux communications et événements, AQDFL

Tél. : 514 355-4330 poste 226

mmenard@aqdfl.ca