Carole Poirier, députée de Hochelaga-Maisonneuve et Sophie Perreault, PDG de l’AQDFL remettent un don de fruits et légumes au camp de jour du centre communautaire

Carole Poirier, députée de Hochelaga-Maisonneuve et Sophie Perreault, PDG de l’AQDFL remettent un don de fruits et légumes au camp de jour du centre communautaire

Montréal, le 27 juin 2016 – La députée d’Hochelaga-Maisonneuve, Mme Carole Poirier et Mme Sophie Perreault, présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), sont heureuses de remettre un don de fruits et légumes frais aux jeunes du camp de jour du centre communautaire d’Hochelaga.

« Puisque les habitudes alimentaires acquises durant l’enfance influencent grandement les comportements à l’âge adulte, il est primordial d’aider les enfants à bien manger dès le plus jeune âge. Ces fruits et légumes offerts vont permettre aux enfants du camp jour de goûter à des collations santé. C’est une belle opportunité de les sensibiliser à manger plus de fruits et légumes leur faire prendre conscience que c’est important et plaisant de s’alimenter sainement. Il s’agissait pour moi de saisir ce moment pour mettre l’accent sur la santé de ces jeunes.», a souligné Carole Poirier.

Un partenariat unique et prometteur
L’acquisition de saines habitudes de vie est intrinsèquement liée à la consommation de fruits et légumes.
Dans cette volonté d’éducation et parce que les changements d’habitudes de vie se travaillent sur le long terme, l’AQDFL a récemment suggéré aux élus de l’Assemblée nationale un partenariat unique : Permettre à des organisations locales identifiées par les élus de bénéficier d’un don de fruits et légumes.

« Forts de notre expérience avec la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour, lancée en 2004 et visant à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation de fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie, nous souhaitions montrer que manger des fruits et légumes : c’est un plaisir simple et accessible pour tous, qui apporte de la saveur et de la couleur au quotidien, a affirmé la présidente – directrice générale, Sophie Perreault. Pour nous, les députés sont des alliés dans la promotion et l’atteinte de ces objectifs, de par le rôle qu’ils jouent au sein de leur communauté. Nous sommes heureux qu’ils aient répondu en grand nombre. Il s’agit d’un geste tangible pour un Québec en santé ! À l’image de ses dernières publicités, Mettez-y du cœur ! En collations et aux repas, il n’y pas de limite pour savourer les fruits et légumes, mais au minimum 5 à 10 portions par jour !»

Nous tenons à remercier notre membre de l’AQDFL, Hector Larivée, distributeur de fruits et légumes.

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

À propos de la campagne «J’aime 5 à 10 portions par jour»
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez www.jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10 ou sur Twitter AQDFL –JAIME 5 à 10

-30 -


Informations:
Sophie Perreault
Présidente-directrice générale
AQDFL
514.777.6319
sperreault@aqdfl.ca

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude