Gerry Van Winden : personnalité du monde alimentaire 2019

Québec, le 23 mars 2019 – C’est devant plus de 400 convives, lors de son Congrès annuel se déroulant au Fairmont Château Frontenac du 22 au 24 mars que le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a remis le prestigieux prix de la Personnalité du monde alimentaire 2019 à M. Gerry Van Winden, Président-directeur général de VegPro International inc.

Québec, le 23 mars 2019 – C’est devant plus de 400 convives, lors de son Congrès annuel se déroulant au Fairmont Château Frontenac du 22 au 24 mars que le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a remis le prestigieux prix de la Personnalité du monde alimentaire 2019 à M. Gerry Van Winden, Président-directeur général de VegPro International inc.

L’aventure de M. Van Winden dans la salade a débuté dès son enfance, alors qu’il travaillait dans l’entreprise familiale avec ses frères et nombreux cousins. C’est en 1998 qu’il prit la direction de l’entreprise familiale et fonda Vegpro International inc. où il agit depuis comme président-directeur général. Vegpro est aujourd’hui le plus important producteur de légumes frais au Canada. Spécialisée dans la culture et l’emballage de jeunes pousses de laitues, l’entreprise commercialise aussi une vaste gamme de légumes cultivés sur leurs propres terres.

Dès le départ, la vision de l’entrepreneur a été d’approvisionner ses clients, les grandes chaînes alimentaires canadiennes, 12 mois par année. Il n’a pas hésité à investir massivement dans les terres du Québec et de la Floride afin de produire à grande échelle tout au long de l’année pour fournir ses usines en différents types de laitues mélangées, d’une fraîcheur inégalée. Il n’a pas non plus hésité à construire des usines automatisées de très grande capacité permettant de laver, classer et emballer à très grande échelle, et fournir une traçabilité complète de ses produits en diminuant fortement les risques de contamination.

Innover, être à l’écoute, remettre en question les normes et façons de faire sont les lignes directrices qui guident les actions de Gerry Van Winden.

Le concours Personnalité du monde alimentaire a pour but d’honorer le grand mérite d’une personne qui permet à l’industrie alimentaire québécoise d’atteindre de nouveaux sommets. Les candidatures sont soumises à un jury qui désigne, qui de leurs pairs, mérite de recevoir cette reconnaissance.

Le CTAQ réitère ses sincères félicitations au lauréat, remercie le jury pour son implication, ainsi que Banque Nationale et Nielsen, fiers partenaires de l’édition 2019 qui rendent possible cette célébration.

- 30 -

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l'industrie qui représente 11 associations. Le CTAQ regroupe ainsi 80 % du volume annuel d’affaires d’une industrie de 29 milliards de dollars. Sa mission est d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l’atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l’industrie alimentaire au Québec.

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude