L’AQDFL prête à contribuer au développement agroalimentaire du Québec

Dévoilement de la Politique du bioalimentaire
L’AQDFL prête à contribuer au développement agroalimentaire du Québec

 

Montréal, le 6 avril 2018 – l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) salue le dévoilement de la Politique bioalimentaire 2018-2025, laquelle vise notamment la valorisation de produits sains et une plus grande sensibilisation et éducation auprès de toute la population, des objectifs gouvernementaux qui sont au cœur de la mission de l’AQDFL depuis 70 ans !

 « Chaque jour, nos membres travaillent à répondre aux demandes et aux exigences des consommateurs, en quête d’une diversité de l’offre de fruits et légumes, tout au long de l’année. Notre secteur est en croissance depuis les dernières et avec les orientations retenues de la Politique, l’AQDFL est disposée à être un partenaire de premier plan pour l’atteinte de ces objectifs ambitieux et contribuer à la croissance du secteur », a déclaré Sophie Perreault, Présidente-directrice générale de l’AQDFL.

Déjà, le secteur génère des retombées économiques significatives. En effet, selon une récente étude économique rendue publique par l’AQDFL, la filière des fruits et légumes supporte plus de 62 000 emplois et génère une valeur ajoutée au PIB de 4,1 milliards $ annuellement. Les exportations québécoises de fruits et légumes sont en hausse de 15 % par année depuis 2011.

« Il n’y a pas de recette miracle : consommer davantage de fruits et légumes, c’est se donner un Québec en santé. Avec la Politique du bioalimentaire dévoilée aujourd’hui, jumelée à la Politique de prévention en santé du gouvernement du Québec dont une cible vise spécifiquement une croissance de la consommation de fruits et légumes chez les Québécois d’ici 2025, l’AQDFL est un partenaire naturel », a poursuivi Mme Perreault.

Soulignons que la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour », lancée et initiée en 2004 par l’AQDFL, vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de la consommation des fruits et légumes. « Nous sommes déjà bien engagés à soutenir les objectifs gouvernementaux avec l’ensemble de nos actions et de projets afin de démontrer que la consommation des fruits et légumes demeure un plaisir simple, accessible et bénéfique à la santé », a conclu la présidente-directrice générale.

Informations : 
Sophie Perreault
Présidente-directrice générale, AQDFL
514.777.6319 - sperreault@aqdfl.ca

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude