L’association québécoise de la distribution des fruits et légumes et l’Association des producteurs Ail Québec présentent le guide « Coup de cœur pour l’ail du Québec ! »

Montréal, le 10 septembre 2018 – L’association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est heureuse de présenter, en partenariat avec l’Association des producteurs Ail Québec, le guide « Coup de cœur pour l’ail du Québec ». Cet outil, conçu pour les consommateurs dans le cadre du mouvement j’aime les fruits et les légumes, met en vedette ce produit cultivé localement, bon pour la santé et présent dans le répertoire culinaire depuis la nuit des temps.

Ce guide pratique écrit par Julie DesGroseilliers, nutritionniste-conseil et porte-parole du mouvement j’aime les fruits et les légumes, décrit les propriétés nutritives et les caractéristiques distinctives de l'ail du Québec, tout en offrant des trucs pour mieux le conserver et le savourer. Le guide propose également des recettes pleines de goût et simples à préparer pour épater vos convives, tout en prenant soin d’eux. « Il faut absolument goûter à l'ail du Québec pour réaliser à quel point il se distingue par sa fraîcheur, sa saveur et sa durée de conservation. Et en achetant québécois, on encourage l'économie et les producteurs d'ici. Une situation gagnante et savoureuse pour tout le monde!» affirme Julie DesGroseilliers.

Des astuces, des conseils d’experts, et un peu d’histoire accompagnent ces succulentes recettes. Par exemple, la « crème de pomme de terre à l’ail rôti et aux moules » signée Ricardo Larivée. En résumé, ce petit guide pratique saura vous convaincre que l’ail est un aliment bon pour la santé, et pour le palais. L’ail du Québec, différent, savoureux, local, incontournable!

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide via le site du mouvement j’aime (http://www.jaimefruitsetlegumes.ca). Il vous sera également possible d’en commander des exemplaires imprimés auprès des deux associations.

A propos de l’AQDFL :

Fondée en 1947, l’AQDFL est une organisation sans but lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. L’AQDFL se fixe pour mission de promouvoir la consommation de fruits et légumes au Québec et l’activité des membres du secteur.

Le mouvement j’aime les fruits et les légumes, lancé en août 2018 vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie. Pour information, consultez www.jaimefruitsetlegumes.ca et suivez-nous sur les réseaux sociaux, partagez en utilisant le hashtag #JMFL.

Facebook : https://www.facebook.com/Jaimelesfruitsetlegumes

Instagram : https://www.instagram.com/jaimelesfruitsetlegumes

Les guides par produit sont des outils d’information conçus par l’AQDFL dans le but de mieux faire connaître et apprécier les joyaux nutritifs que sont les fruits et légumes. Le guide sur l’ail du Québec est le 14ème de la série (retrouvez les tous ici : http://www.jaime5a10.ca/fr/outils/guides).

A propos de l’Association des producteurs Ail Québec :

L’Association des producteurs Ail Québecest un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’ail du Québec et s’assurer de son développement. Elle est à l’origine cette année de la toute première Semaine de l’ail du Québec qui se tiendra du 9 au 16 septembre 2018. L’association favorise les échanges entre producteurs, supporte leurs efforts de promotion et les informe afin de développer leur expertise pour la production et la mise en marché de l’ail québécois. L’association collabore avec plusieurs intervenants du milieu horticole et agricole et participe à quelques projets de recherche.

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude