L’IRDA et Les Producteurs de pommes du Québec appuient financièrement l’organisme maskoutain Au coeur des familles agricoles

Québec, le 5 février 2019 – L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et Les Producteurs de pommes du Québec sont heureux de remettre aujourd’hui un montant de 1 000 $ à l’organisme de Saint-Hyacinthe Au cœur des familles agricoles, qui vient en aide aux travailleurs agricoles et à leurs proches. 

Québec, le 5 février 2019 – L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et Les Producteurs de pommes du Québec sont heureux de remettre aujourd’hui un montant de 1 000 $ à l’organisme de Saint-Hyacinthe Au cœur des familles agricoles, qui vient en aide aux travailleurs agricoles et à leurs proches. 

Cette somme provient d'une bourse reçue par les deux organisations lors de la Grande fête agricole et forestière de l’Union des producteurs agricoles. Lors de cet évènement, l’IRDA et les Producteurs de pommes du Québec ont conjointement reçu le Prix Environnement Hélène-Alarie, qui reconnaissait l’excellence de la technique de la confusion sexuelle pour lutter contre le carpocapse de la pomme. 


« L’IRDA et les Producteurs de pommes du Québec sont heureux de pouvoir soutenir la mission d’un organisme qui contribue de façon importante au mieux-être des familles agricoles qui vivent des situations difficiles », ont souligné monsieur Éric Dion, directeur du développement des affaires et des communications de l’IRDA, et madame Mélanie Noël, directrice générale adjointe des Producteurs de pommes du Québec. 


Pour en savoir plus sur l’organisme Au cœur des familles agricoles, visitez le www.acfareseaux.qc.ca. 


À propos de l’IRDA 
L’IRDA est un institut de recherche et de développement qui a pour mission de soutenir le développement d’une agriculture durable au Québec en favorisant le recours à l’innovation et aux partenariats. Ses experts permettent ainsi aux entreprises agricoles et agroalimentaires de s’approprier les meilleures innovations et pratiques agroenvironnementales pour des productions respectueuses des ressources, conformes aux exigences règlementaires et sociales, tout en maintenant leur rentabilité. Chaque année, l’organisation travaille sur une centaine de projets de recherche en collaboration avec de nombreux partenaires du milieu agricole et du domaine de la recherche. www.irda.qc.ca


À propos des Producteurs de pommes du Québec 
Les Producteurs de pommes du Québec (PPQ) représentent 470 producteurs répartis dans 4 régions (Laurentides, Les Frontières, Vallée Montérégienne et Québec). La production pomicole québécoise, c’est 5 370 hectares de vergers et en moyenne 5,8 millions de minots récoltés annuellement. Les PPQ ont pour objet, notamment, l’étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux des producteurs de pommes du Québec.  

Pour information : 


Mathieu Bilodeau, responsable des communications IRDA  
Tél. : 418 643-2380, poste 203  
Cell : 418 580-7701 
Courriel : mathieu.bilodeau@irda.qc.ca  

Geneviève Périgny, agente de communication Les Producteurs de pommes du Québec 
Tél : 450 679-0540, poste 8575 
Courriel : genevieveperigny@upa.qc.ca   

 

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude