La relève de l'industrie des fruits et légumes : un relève qui cultive les connexions

ACCÉDER AUX PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT

Montréal, le 22 février 2018 – Ce mercredi 20 février se tenait la troisième édition du 5@7 de réseautage de la relève de l’AQDFL au Pub Burgundy Lion. Un événement qui sait être différent chaque année et à l’image de ses participants : dynamique et ambitieux. Définitivement, la relève de l’industrie des fruits et légumes est déterminée à la faire rayonner.

Formation : pertinence et interactivité.

Pour une seconde fois, et en accord avec les objectifs que s’est fixé le comité du réseau relève, s’est tenu une formation répondant aux préoccupations des jeunes professionnels. Dispensée de manière interactive par Mr Pierre Lainey, maître d’enseignement en management à HEC Montréal, elle avait pour thème les habiletés politiques dans les organisations. Une opportunité de se préparer à avoir de l’impact et de l’influence, pour des participants déterminés et amenés à défendre leurs intérêts auprès de leurs organisations respectives.

5@7 : un succès grandissant.

S’en ait suivi le cocktail de réseautage mêlant ambiance informelle et échanges professionnels. Établir des connexions est clairement un paramètre incontournable dans le développement d’affaires. C’est ce que semble avoir compris les 90 participants qui ont pu étoffer leurs carnets d’adresses et rencontrer des membres du conseil d’administration et gouverneurs au cours d’une soirée qui n’aurait pas pu avoir lieu sans le précieux support financier des commanditaires qui croient en la relève : Metro, Sobeys IGA, Loblaws et Hydroserre Mirabel.

Ce fut aussi l’occasion de lancer officiellement la huitième édition du programme « Cultivons la relève » de l’AQDFL. Ayant pour but d’inciter l’engagement associatif et d’encourager le développement de talents, il permet au candidat sélectionné de développer son réseau de contacts, de participer aux réunions et d’exprimer ses opinions sur les dossiers et les projets dans lesquels l’AQDFL est impliquée. L’actuel stagiaire Danny Boileau (Vergers Jean-Yves Boileau & Fils) a partagé avec passion son expérience en soulignant l’accélérateur d’expérience qu’est ce programme.

L’unité s’est fait sentir ce mercredi soir, et l’envie de porter les aspirations de l’industrie au plus haut niveau et auprès du plus grand nombre aussi. Notamment avec le Mouvement J’aime les fruits et légumes, qui a pour vocation d’influencer positivement la consommation de fruits et légumes auprès du grand public pour un Québec plus en santé.

Connecter, cultiver et croître, ces trois verbes qui définissent les objectifs qu’ambitionne l’association pour ses membres et l’industrie, ont pris tous leurs sens lors de cette belle soirée.

À propos de l’AQDFL

Fondée en 1947, l’AQDFL est une organisation sans but lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. L’AQDFL se fixe pour mission de promouvoir la consommation de fruits et légumes au Québec et l’activité des membres du secteur.

À propos du Mouvement J’aime les fruits et légumes

Lancé par l’AQDFL, le Mouvement J’aime les fruits et légumes est la suite de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour ». Dans les deux cas, l’objectif demeure de sensibiliser la population à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie.

Page facebook

Page instagram

Site web

 

Contact :

Florian Damy – coordonnateur aux communications et partenariats

fdamy@aqdfl.ca / 514-355-4330 #224

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude