Lancement de la campagne de promotion 2017 de « J’aime 5 à 10 portions par jour »

Lancement de la campagne de promotion 2017 de « J’aime 5 à 10 portions par jour »

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est fière de lancer la campagne de promotion 2017 de « J’aime 5 à 10 portions par jour ». L’année 2017 marque le grand retour télévisuel de la campagne, réalisée par Gendron Communication, alors que celle-ci sera diffusée du 10 avril au 14 mai sur diverses chaînes de Radio-Canada. Parallèlement, elle se déclinera sur le web. Pour une autre année, la campagne souhaite nous rappeler l’importance et les bienfaits de manger plus de fruits et légumes lorsqu’on souhaite adopter de saines habitudes de vie.  Elle informe aussi sur les nombreuses façons  de les consommer, pour le plaisir et la santé !

Retour de la campagne à la télévision
Pour une deuxième année, la campagne sera portée par le slogan « Mettez-y du cœur! » et se déclinera sous quatre différents visuels. Dans les prochaines semaines, il sera possible d’apercevoir des publicités de 15 secondes ainsi que des bandeaux publicitaires intégrés aux émissions sur la chaîne principale de Radio-Canada et sur diverses chaînes spécialisées comme RDI, Explora et ARTV. C’est sur la ritournelle « Les p’tits cœurs » de Manuel Brault que les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir les cœurs colorés de la campagne.

Simultanément, la campagne prendra son envol sur le Web en étant présente sur divers sites dont lapresse.ca, tou.tv, ricardo.ca et telequebec.tv, et sur les médias sociaux sous forme de Facebook ads et Facebook vidéos. En s’alliant avec les Éditions Pratico-Pratique, la campagne bénéficiera d’une nouvelle fenêtre de visibilité.

Pour le plaisir et la santé
Depuis 2004, la campagne mise sur une démarche positive et encourage la  consommation de 5 à 10 portions de fruits et légumes chaque jour. Ces joyaux de la nature sont source de plaisir, puisqu’ils ajoutent saveur et couleur dans l’assiette, surtout à l’approche de la saison locale où l’abondance de fruits et légumes disponibles sur le marché sera sans égal.

La campagne a notamment développé et diffusé une panoplie de trucs simples et concrets pour inspirer les Québécois à consommer plus de fruits et légumes. On peut les trouver sur le site jaime5a10.ca, ainsi qu’une foule de renseignements sur les fruits et légumes, leurs bienfaits, comment les conserver, la notion de «portion», des guides et outils d’information sur mesure ainsi que les meilleures recettes des professionnels de l’industrie des fruits et légumes. La campagne est également très active sur sa page Facebook en partageant du contenu savoureux et inspirant et des conseils pratiques. Finalement, elle est présente sur le terrain (salons grand public) et réalise plusieurs projets en partenariat, toujours dans l’optique d’aider les Québécois à mieux manger.

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’AQDFL est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie. aqdfl.ca

Visuels et vidéos disponibles sur demande.

-30-


Informations
Maude Ménard-Labrecque
Coordonnatrice aux communications et aux événements
AQDFL
Tél. : 514.355.4330 poste 226
mmenard@aqdfl.ca

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude