L'AQDFL et la Chilean Fresh Fruit Association présentent le guide « Coup de cœur pour les fruits du Chili! »

L'AQDFL et la Chilean Fresh Fruit Association présentent le guide « Coup de cœur pour les fruits du Chili! »

Montréal, le 14 février 2016 - L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est heureuse de présenter, en partenariat avec la Chilean Fresh Fruit Association (CFFA), le guide « Coup de cœur pour les fruits du Chili ». Cet outil met de l’avant les bleuets, les raisins, les prunes, les pêches et les nectarines, tous des joyaux de saveur en provenance du Chili.

Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » fait découvrir aux consommateurs cet éventail de produits du Chili, principal importateur de fruits de l’hémisphère Sud! Puisque l’hiver québécois correspond à l’été chilien, de nombreux produits du Chili se retrouvent sur les étalages d’ici pendant les mois les plus froids! « C’est un privilège que avons. Profitons-en pour mettre de la variété, de la couleur et du plaisir à nos menus quotidiens », souligne Julie DesGroselliers. Le guide « Coup de cœur du Chili » permettra à tous de découvrir les bienfaits de ces fruits, des trucs et astuces pour les conserver et les apprêter ainsi que des recettes exclusives.

Susanne Bertolas, responsable du marketing – Est  du Canada pour la Chilean Fresh Fruit Association, est d’ailleurs ravie de l’arrivée de ce guide : « C’est l’été au Chili et rien n’égale la saveur des fruits frais! Nous croyons que manger de saison est essentiel à une alimentation saine et équilibrée, et ce, toute l’année. Nous sommes enchantés par ce partenariat avec l’AQDFL : ce guide sera un outil qui inspirera et éduquera les détaillants, les écoles, les nutritionnistes et les représentants des services de santé du marché québécois. »

Vous pouvez télécharger ce guide en cliquant ici et tous nos autres outils éducatifs gratuitement via le site de la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour (jaime5a10.ca/fr/outils). Il vous est aussi possible d’en commander des exemplaires afin de vous aider à mieux manger, une portion à la fois!

À propos de l’AQDFL
L’AQDFL est un organisme à but non lucratif représentant tous les secteurs d’activités liés à la commercialisation des produits frais. Par le biais de sa campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour », elle vise depuis plus de dix ans à sensibiliser les Québécoises et Québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes alimentaires. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

À propos de la Chilean Fresh Fruit Association
La Chilean Fresh Fruit Association est une entreprise à but non lucratif qui représente les producteurs et exportateurs chiliens. Ensemble, ils représentent 96 % de tous les fruits frais exportés du Chili à travers le monde. fruitsfromchile.com

-30-


Informations
Maude Ménard-Labrecque
Coordonnatrice aux communications et événements
AQDFL
Tél. : 514.355.4330 poste 226
mmenard@aqdfl.ca

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude