Le cocktail du printemps de l’AQDFL ouvre la saison locale sous le soleil!

Le cocktail du printemps de l’AQDFL ouvre la saison locale sous le soleil!

Montréal, le 11 mai 2017 - Les membres de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) ont pu célébrer l’arrivée du beau temps – bien que ce fut bref – lors de la deuxième édition du cocktail du printemps de l’AQDFL. L’événement de réseautage, au profit de la campagne de promotion « J’aime 5 à 10 portions par jour », s’est encore une fois déroulé au Club de golf Métropolitain à Anjou où se sont réunis près de 350 personnes provenant de toutes les sphères de l’industrie des produits frais. L’événement présenté par Financement Agricole Canada, Mas & Fils Jardiniers et Prince Transport fut une belle occasion pour tous de développer et entretenir leurs relations avec clients, amis et fournisseurs en ce début de saison locale.

La campagne J’aime 2017
Les invités ont été accueillis par le président du conseil d’administration de l’AQDFL, Roland Lafont (Verger St-Paul Inc.), le président de l’événement, Marc-André Chenail (Fermes du soleil) ainsi que la PDG par intérim de l’AQDFL, Johanne Desrochers. Lors de la soirée, les convives ont pu découvrir sur les écrans les nouvelles initiatives de la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour qui est présentée pour une deuxième année sous le thème « Mettez-y du cœur! ». L’année 2017 marque le grand retour télévisuel de la campagne alors que des publicités de 15 secondes ainsi que des bandeaux publicitaires dans les émissions seront diffusés sur la chaîne principale de Radio-Canada ainsi que sur les chaînes spécialisées ARTV, RDI et Explora, du 10 avril au 14 mai. Simultanément, il est possible de voir des bandeaux publicitaires sur certains sites Web très fréquentés comme Ricardo.ca, tou.tv, lapresse.ca, etc., ainsi que sur Facebook alors que seront diffusés des Facebook Ads et des Facebook Vidéos. 

Le cocktail du printemps a permis d’amasser plus de 20 000 $ au profit de la campagne J’aime. Depuis ses débuts en 2004, la campagne a notamment développé et diffusé une panoplie de trucs simples et concrets pour inspirer les Québécois à consommer plus de fruits et légumes. On peut les trouver sur le site jaime5a10.ca, ainsi qu’une foule de renseignements sur les fruits et légumes, leurs bienfaits, la notion de « portion », des guides et outils d’information sur mesure ainsi que les meilleures recettes des professionnels de l’industrie des fruits et légumes. La campagne est également très active sur sa page Facebook où elle partage du contenu savoureux et inspirant, et des conseils pratiques auprès de sa communauté engagée de plus de 19 000 fans.

Depuis plus de dix ans, la campagne J’aime rappelle l’importance de manger des fruits et légumes. Elle a été la première campagne générique faisant la promotion des fruits et légumes au Québec, et ce, en ralliant les forces de toute l’industrie. C’est un travail d’équipe et nous remercions sincèrement nos membres et nos précieux partenaires pour leur confiance et leur support, qui sont à la base même du succès de la campagne J’aime.

Merci à tous nos invités, ainsi qu’à nos précieux commanditaires : Financement Agricole Canada, Prince Transport, Mas & Fils Jardiniers, Robinson Fresh, Agripak 2M, S&S Forwarding, Chenail Import Export, Fermes du Soleil, Maritime Paper Products, Flexipak industries, Jardins A. Guérin et Kilo Systeme.

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

- 30 -


Pour information et photos :
Maude Ménard-Labrecque
Coordonnatrice aux communications et événements
AQDFL
514 355-4330, poste 226
mmenard@aqdfl.ca

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude