Le député d'Abitibi-Ouest est heureux d'annoncer le don de fruits et légumes offert par l'AQDFL et IGA Boyer à la Maison Saint-André

Les saines habitudes de vie : c’est l’affaire de tous!

La Sarre, le 13 décembre 2016 – Le député d’Abitibi-Ouest, M. François Gendron, se réjouit du don de fruits et légumes frais de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDLF) et d’IGA Boyer qui est offert à la Maison St-André d’Abitibi-Ouest.

Soutenant environ 165 foyers à faible revenu dans la circonscription, la Maison St-André est non seulement un organisme communautaire à but non lucratif, mais également une entreprise d'économie sociale qui accompagne ses bénéficiaires dans la poursuite et l’adoption de saines habitudes de vie. Elle le fait à travers une aide alimentaire qui se traduit, en plus des repas chauds, du dépannage et des paniers de solidarité, d’un comptoir alimentaire et des cuisines créatives.

« La Maison St-André est très active au sein de notre communauté. En plus de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, elle contribue au maintien d’un mode de vie sain des résidents, en offrant et en organisant de nombreuses activités. Ce don de l’AQDFL et de IGA permettra aux citoyens qui bénéficient des services de l’organisme de bien s’alimenter et constitue un moyen pour les sensibiliser encore davantage à l’importance de se nourrir sainement » a précisé M. François Gendron, représenté par son attachée, Mme Marie-Josée Céleste.

Depuis plusieurs années maintenant, le marchand IGA Boyer supporte significativement la Maison St-André en offrant, chaque année, en moyenne depuis 5 ans, 37 000 $ de denrées. « Nous sommes fiers de pouvoir soutenir de nouveau La Maison St-André. Cette collaboration vient parfaitement s’amalgamer avec le mouvement du Plaisir de mieux manger qui permettra à de nombreuses familles d’obtenir de l’aide alimentaire. Nous y croyons fermement et nous tenons à changer les choses dans notre milieu », a déclaré Sylvain Boyer, propriétaire du magasin IGA Boyer.

Un partenariat fructueux
Cherchant à susciter une meilleure consommation de fruits et de légumes au Québec, l’AQDFL a suggéré aux élus de l’Assemblée nationale une collaboration unique afin de permettre à des organisations locales de pouvoir bénéficier d’un don de produits frais.

« Consommer le nombre minimal de portions recommandées demeure un défi pour la moitié de la population. Bien que l’offre et la diversité des fruits et légumes ont cru au Québec au cours des dernières années, la consommation progresse lentement. C’est ce qui a guidé notre volonté d’établir un partenariat avec les élus, pour sensibiliser la population et engager le Québec dans une vision moderne et ambitieuse. Manger des fruits et légumes, c’est se donner un Québec en santé. La santé vient en mangeant ! Pas de maximum avec les fruits et légumes! Un message réjouissant à l’approche des fêtes! » a affirmé la présidente – directrice générale, Sophie Perreault. « Nous sommes heureux que le député d’Abitibi-Ouest participe à cette initiative. C’est un geste concret en faveur des saines habitudes de vie. »
 

À PROPOS DE L’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif regroupant des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes. L’OBNL travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, elle joue un rôle de leader dans leur promotion, et elle représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.


À propos de la campagne «J’aime 5 à 10 portions par jour»
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez www.jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10 ou sur Twitter AQDFL –JAIME 5 à 10


-30 -


Informations :
Sophie Perreault
Présidente-directrice générale, AQDFL 514.777.6319
sperreault@aqdfl.ca

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude