Le député de Saint-François se réjouit du don de fruits et légumes fait par l'AQDFL à l'organisme Sercovie

Sherbrooke, le 29 août 2016 – Le député de Saint-François, M Guy Hardy, se réjouit du don de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDLF) offert à l’organisme à but non lucratif Sercovie, qui œuvre depuis plus de 40 ans au développement de bonnes habitudes de vie auprès des personnes de 50 ans et plus. La contribution de l’AQDFL se décline par la remise d’un don de fruits et légumes frais qui serviront à plus de 500 clients de la Popote roulante, un service de livraison de repas à domicile mis sur place par Sercovie.
« Sercovie est très actif au sein de notre communauté. En plus de s’adapter aux besoins de nos retraités, l’organisme contribue au maintien d’un mode de vie sain des aînés, en offrant et en organisant de nombreuses activités. Ce don de l’AQDFL permettra aux citoyens qui bénéficient des services de l’organisme de bien s’alimenter et constitue un moyen pour les sensibiliser encore davantage à l’importance de se nourrir sainement » a précisé le député de Saint-François, M Guy Hardy.

« Chaque année depuis 1973, nous sommes capables de venir en aide à de nombreux aînés et personnes en perte d’autonomie, grâce à la générosité de bénévoles et à de généreux donateurs. L’alimentation saine chez les personnes de 50 ans et plus constitue parfois un certain défi. C’est une mission collective qu’il faut se donner et le soutien offert aujourd’hui par M. Hardy et l’AQDFL est salutaire et nous encourage à poursuivre notre œuvre auprès de la communauté sherbrookoise », a pour sa part souligné M. Rémi Demers, directeur général de Sercovie.    

Un partenariat fructueux  
La consommation de fruits et de légumes est intrinsèquement liée à l’acquisition de saines habitudes de vie. « Une consommation suffisante de fruits et légumes représente notre meilleure police d’assurance santé pour vieillir en santé » a mentionné Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour ». Veillant à susciter la croissance de la consommation de fruits et de légumes au Québec, l’AQDFL a suggéré aux élus de l’Assemblée nationale une collaboration unique afin de permettre à des organisations locales de pouvoir bénéficier d’un lot de fruits et légumes.

La campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour », lancée en 2004, vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de la consommation des fruits et légumes. « Nous souhaitons montrer que  consommer des fruits et légumes reste un plaisir simple, accessible, bénéfique à la santé de tous, a affirmé la présidente – directrice générale, Sophie Perreault. Nous sommes heureux que le député de Saint-François soutienne cette initiative. Il s’agit d’un geste tangible en faveur des saines habitudes de vie ».


À PROPOS DE L’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.


-30 -

Informations :

Sophie Perreault
Présidente-directrice générale, AQDFL
514.777.6319
sperreault@aqdfl.ca

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude