LES POMMES ARIANE DÉBARQUENT EN AMÉRIQUE-DU-NORD!

MONTRÉAL, HAVELOCK, le 20 octobre 2018 – La pomme Ariane arrive officiellement au Québec grâce à la famille Boileau, pomicultrice depuis quatre générations. Si la pomme Ariane est disponible en Europe depuis près de 10 ans, elle arrive au pays grâce aux Vergers Boileau qui ont obtenu l’exclusivité nord-américaine d’en faire la commercialisation. Pour souligner cette grande nouveauté, elle sera offerte aux consommateurs sous l’emblème d’une toute nouvelle marque, Hapi.

« La pomme Ariane possède bien sûr un goût savoureux, mais aussi une très bonne résistance aux maladies, fruit de 24 ans de recherche de l’INRA en France. Ses qualités environnementales en font une pomme du progrès, souligne Daniel Boileau, président des Vergers Boileau. Un vrai bénéfice pour la santé des consommateurs et pour l’environnement! »

Cette pomme unique se distingue par la fermeté de la chair, sa texture pétillante et juteuse, et son goût sucré. Bicolore, d’un rouge profond et pailleté, Ariane promet de dynamiser l’industrie agroalimentaire et de séduire les consommateurs avec son offre durable. Plantées depuis maintenant trois ans en sol québécois, elles sont officiellement disponibles aujourd’hui dans les IGA du Québec (d’autres points de vente viendront).


Une pomme aux qualités incontestables, signée Hapi
Si la pomme Ariane résiste si bien à la tavelure, c’est grâce à une sélection toute particulière lors des croisements. Mais attention, on parle ici de croisements naturels et non de modifications génétiques. Une pomme plus résistante aux champignons affecte directement la quantité de traitements phytosanitaires nécessaires à sa bonne croissance. Dans le cas d’Ariane, on parle même d'une utilisation réduite de pesticides de 70 %.


« Voilà des avantages intéressants qui font d’Ariane une pomme unique et qui sera offerte aux consommateurs sous la marque Hapi. Nous sommes actifs dans la commercialisation de pommes depuis 1980 dans la région de Havelock, et notre génération aspire à offrir des solutions beaucoup plus écologiques et innovantes », soutient Chloé Boileau, directrice marketing.


En effet, la nouvelle marque Hapi vise à regrouper quelques produits premiums et exclusifs des Vergers Boileau sous une image forte, joyeuse et distinctive pour le marché du Québec. Ainsi, la pomme Ariane est l’une des premières variétés de pommes de la marque Hapi, qui offre également des produits très intéressants comme la Honeycrisp, la Gala et l’Ambrosia.


Les Vergers Boileau, c’est avant tout une histoire de famille. D’ailleurs, Danny Boileau, directeur de la production et petit-fils du fondateur Jean-Yves Boileau, a été nommé stagiaire au programme 2018-2019 «Cultivons la relève» de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL).


À propos
Fondés en 1939, les Vergers Boileau sont actifs dans la région de Havelock en produisant environ 200 acres de pommes chaque année et dans la commercialisation et l’emballage de pommes. C’est un total de quatre vergers, 80 000 arbres sous leur gouverne, et plus de 6 000 à 8 000 arbres plantés annuellement.

Source : Hapi (www.jyboileau.ca)
Informations : Anne-Marie Caron (anne-marie@canide.co) 514 442-9775

télécharger le communiqué de presse

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude