Politique gouvernementale de prévention en santé - Cibler la consommation de fruits et légumes : l'AQDFL salue cet engagement gouvernemental et offre sa collaboration

Politique gouvernementale de prévention en santé - Cibler la consommation de fruits et légumes : l'AQDFL salue cet engagement gouvernemental et offre sa collaboration

Montréal, le 25 octobre 2016 – « La décision gouvernementale de faire de la consommation d’au moins 5 fruits et légumes par jour pour plus de la moitié de la population une priorité d’ici 2025, est gage d’une volonté à favoriser des comportements pour de saines habitudes de vie. Avec la campagne J’AIME 5 à 10 portions par jour, qui a fait ses preuves depuis maintenant 12 ans, l’AQDFL, ses membres et ses partenaires seront heureux de collaborer pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux ».

C’est ce qu’a déclaré la présidente-directrice générale de l’Association québécoise de distribution de fruits et légumes, Mme Sophie Perreault, après avoir pris connaissance en détails de la Politique gouvernementale de prévention en santé dévoilée dimanche par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois.

« Une saine alimentation, riche en fruits et légumes, permet de prévenir une multitude de problèmes de santé et de société. Une alimentation équilibrée est un investissement rentable, si ce n’est le plus rentable ! » rappelle M. Roland Lafont, président du Conseil d’administration de l’AQDFL. L’AQDFL est donc heureuse que le gouvernement investisse dans la prévention en engageant des actions pour la saine alimentation.

« Avec nos outils pédagogiques : les guides par produit, les trousses Mandoline, la fiche portion, etc. et forte de notre campagne J’aime 5 à 10 portions par jour, l’AQDFL dispose déjà d’un bagage de connaissances permettant de faciliter la mise en branle de plusieurs actions et initiatives. Nous serons donc sur la ligne de départ rapidement, sitôt que les détails du plan d’action découlant de la Politique seront connus. Toutes les démarches pour favoriser des saines habitudes de vie, particulièrement auprès de la jeune enfance, sont un choix judicieux pour une société en santé et c’est avec cette conviction qui nous anime que nous pourrons contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux. En somme, l’AQDFL répond présent. », a poursuivi Mme Sophie Perreault.

À PROPOS DE L’AQDFL

Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

À PROPOS DE LA CAMPAGNE «J’AIME 5 À 10 PORTIONS PAR JOUR»

Lancée par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL – aqdfl.ca) en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

-30-


Source :

Sophie Perreault, Présidente - directrice-générale de l’AQDFL
sperreault@aqdfl.ca – 514 355-4330

 

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude