PRIORISONS L’EMBAUCHE DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP ET CULTIVONS LA DIVERSITÉ

St-Janvier de Mirabel, 12 février 2019 – Le président de SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO, Stéphane Roy, est heureux d’annoncer le recrutement de Marc-André Laurier Thibault, à titre de directeur des Affaires publiques et gouvernementales au sein de son organisation. Cette décision s’inscrit dans une volonté ferme d’intégrer de plus en plus au sein de l’entreprise des personnes vivant avec un handicap, ainsi que celles provenant des communautés culturelles et nouveaux arrivants installés au Québec. Six personnes issues de ces groupes occupent déjà des postes à temps plein au sein de l’organisation qui souhaite doubler ce chiffre d’ici douze mois.

St-Janvier de Mirabel, 12 février 2019 – Le président de SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIOStéphane Roy, est heureux d’annoncer le recrutement de Marc-André Laurier Thibault, à titre de directeur des Affaires publiques et gouvernementales au sein de son organisation. Cette décision s’inscrit dans une volonté ferme d’intégrer de plus en plus au sein de l’entreprise des personnes vivant avec un handicap, ainsi que celles provenant des communautés culturelles et nouveaux arrivants installés au Québec. Six personnes issues de ces groupes occupent déjà des postes à temps plein au sein de l’organisation qui souhaite doubler ce chiffre d’ici douze mois.

Stéphane Roy s’est dit très interpellé par les efforts gigantesques que Marc-André Laurier Thibault, atteint de paralysie cérébrale, a dû déployer l’automne dernier pour se trouver un emploi malgré ses compétences évidentes et sa solide formation scolaire. « Pour moi, il est inacceptable qu’en 2019 dans une société ouverte comme la nôtre avec les problèmes de main-d’œuvre que nous connaissons, qu’une personne du calibre de Marc-André ait des difficultés à trouver un emploi correspondant à son champ de compétence. Je souhaite sincèrement par ce message envoyé aujourd’hui, pouvoir inspirer tous les employeurs du Québec, y compris nos gouvernements, afin que nous puissions accroître concrètement la diversité au sein de nos organisations et enfin passer de la parole aux actes en matière d’employabilité des personnes différentes. Les retombées économiques d’une telle décision seraient sans équivoque profitable pour tout un chacun. Cultivons la diversité », a conclu Stéphane Roy.

Citations

Jean Bouchard, maire de la Ville de Mirabel

« Je ne peux que saluer l’embauche de M. Laurier Thibault au sein de l’entreprise Savoura en qualité de directeur des Affaires publiques et gouvernementales, déclare le maire Jean Bouchard.   Comptant parmi les ambassadeurs de Mirabel, Savoura a su miser, dans l’embauche de M. Laurier Thibault, à la fois sur la compétence et la différence, et selon moi elle ne le regrettera pas.  Tout comme la Ville de Mirabel avec son Plan d’intégration des personnes handicapées, Savoura encourage par des gestes concrets cette intégration des personnes handicapées dans le monde du travail. Trop souvent marginalisées dans notre société, les personnes comme M. Laurier Thibault ont tout autant à donner en matière de performance que n’importe quel autre individu, et qui sait peut-être plus. Sensible à cette réalité la Ville compte d’ailleurs adopter, dans le cadre de son Plan stratégique 2018-2021, une politique qui favorise l’insertion sociale des personnes différentes. »

Sylvie D’Amours, Députée de Mirabel, ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable de la région de la région des Laurentides

« Je tiens à féliciter Marc-André Laurier Thibault pour son embauche. Je suis certaine qu’il détient les compétences nécessaires pour relever avec succès ses nouveaux défis. Je salue Savoura de favoriser l’embauche de personnes différentes au sein de son entreprise. D’ailleurs, le gouvernement travaille activement pour proposer des actions pour sensibiliser et encourager les entreprises à embaucher les personnes sous-représentées, dont les personnes handicapées, les autochtones et les personnes immigrantes. »

À propos de Serres Sagami / Savoura / Savoura BIO

Les Serres Sagami inc. commercialise différentes variétés de tomates pour les marchés québécois, canadiens et nord-américains. Elle cultive et commercialise des tomates biologiques depuis 2011. Ces tomates sont offertes aujourd’hui sous la marque Savoura BIO. Depuis 2012, l’entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production, la plus importante, conclue en avril 2015, est l’acquisition des installations de Serres du Saint-Laurent, et de la célèbre marque Savoura. Elle commercialise depuis décembre 2017 des fraises produites sur son site de Danville en Estrie. L’entreprise exploite aujourd’hui au total onze sites de production répartis sur l’ensemble du territoire québécois et oriente ses nouveaux investissements dans une perspective de développement durable. Pour plus d’informations : www.savoura.com

Liens connexes :

 

Lire le communiqué en cliquant ici 

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude