Nouvelles Nouvelle de l’AQDFL

OUVERTURE DE DEUX POSTES

  • UN POUR LE SECTEUR : GROSSISTE – IMPORTATEUR – EXPORTATEUR
  • UN POUR LE SECTEUR : PRODUCTEUR – EMBALLEUR – TRANSFORMATEUR – EXPÉDITEUR

A tous les membres actifs de l’AQDFL

Chers membres,
Le comité de nomination de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes vous informe qu’il y aura une élection d’administrateurs en vue de l’Assemblée générale annuelle de l’AQDFL qui se tiendra le Vendredi 20 septembre 2024 au Fairmont Tremblant – Mont-Tremblant.

PROCÉDURE D’ÉLECTION DES ADMINISTRATEURS

CANDIDATURES RECHERCHÉES

Cette année, 2 postes sont ouverts pour les entreprises ayant une place d’affaires au Québec, suivant le principe de représentativité des secteurs d’activités du membership:

  • un pour le secteur Grossiste–Importateur-Exportateur (1)
  • un pour le secteur Producteur-Emballeur-Transformateur- Expéditeur (1)

Tel que le stipulent les articles 4.7, 5.2, 5.3 et 7.4 de la Constitution, chaque membre qui veut proposer des candidats, peut le faire en les communiquant au bureau de l’Association. La réception des candidatures doit se faire au moins quarante-cinq (45) jours avant la tenue de l’Assemblée générale annuelle, soit avant le vendredi 2 août 2024.

La candidature au poste d’administrateur du CA doit être appuyée par cinq (5) signatures de représentants, assumant des fonctions de cadre, de cinq (5) entreprises différentes, membres actifs de l’AQDFL. Pour que la volonté d’implication soit démontrée, ces cinq (5) signatures* doivent être manuscrites/physiques. La candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation.
*Les signatures d’appui manuscrites peuvent être transmises numérisées.

Note aux candidats potentiels :
Une fois les dossiers de candidatures reçus, les postulants seront contactés pour une rencontre avec le Comité exécutif, qui les informera sur la procédure d’élection, le rôle et les implications d’un administrateur.

MANDATS RENOUVELÉS

Selon l’article 7.4, le comité de nomination de l’Association vous fait part de la liste des administrateurs, dont les mandats arrivent à échéance le 31 décembre 2024, et qui souhaitent les renouveler pour les 2 prochaines années, jusqu’en décembre 2026.

NOMSCOMPAGNIESSECTEURS
Christian GuitardBELLEMONT POWELLCourtier
Nancy GoudreauCANNEBERGES QUÉBECProducteur-Emballeur-Transformateur-Expéditeur
Stéphane LabelleHECTOR LARIVÉEDistributeur gros, détail et services alimentaires
Peter Jr SnyderS & S FORWARDINGTransporteur
Rappelons que ceux-ci sont membres en règle de l’association, sont élus pour un mandat de 2 ans et, peuvent être renommés pour un maximum de 5 termes consécutifs.