Mouvement J’aime les fruits et légumes

Le Mouvement J’aime les fruits et légumes a été lancé en 2018 par l’Association québécoise de distribution des fruits et légumes (AQDFL). Il prend le relais de la campagne « J’aime 5 à 10 », menée auprès du grand public pendant plus de 14 ans. L’objectif du Mouvement ? Sensibiliser les Québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie… et leur donner envie d’en manger plus souvent en partageant du contenu éducatif, des recettes et plein d’autre choses sur le web, les réseaux sociaux et lors d’activités terrain !

Rejoindre le Mouvement J’aime les fruits et légumes à titre de partenaire, c’est encourager les Québécois.es à consommer davantage de fruits et légumes. Vous souhaitez faire briller vos produits et contribuer à notre mission commune ? Nos différentes plateformes offrent une tribune de choix pour être en contact avec les consommateurs de fruits et de légumes à travers une multitude d’initiatives toujours plus colorées les unes que les autres, comme leur assiette !
Découvrez nos différentes options en consultant notre kit média ci-dessous et contactez-nous pour toute idée de proposition cuisinée de votre propre chef !

Une équipe dédiée à la promotion des fruits et légumes au Québec.
Alison Caron et Florence Brassard, Nutritionnistes, Mouvement J’aime les fruits et légumes.
Le Mouvement veut vous entendre ! Enrichissez la conversation en rejoignant la communauté sur les médias sociaux.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Dans le cadre du 13ième gala des Grands Prix DUX 2025 présenté le 19 février dernier par Metro Inc., le Mouvement J’aime les fruits et légumes a reçu les honneurs dans la catégorie INITIATIVE COMMUNICATION pour sa campagne Les fruits et légumes du Québec dans votre assiette !
Une initiative sociale, audacieuse de l’AQDFL / QPMA, pleine de créativité pour inviter les québécois.es / et les nouveaux habitants de notre belle province à intégrer les fruits et légumes du Québec dans leurs recettes traditionnelles culinaires !
Lire le communiqué