Médias Nouvelle de l’AQDFL Nouvelles

Montréal, le 24 août 2023 – Le 76 ème congrès de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes s’est tenu du 17 au 19 août dernier au majestueux Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Le thème de cette édition « Alimentons l’Innovation » a pris tout son sens lors des conférences et des activités de réseautage où les habituels dynamisme, résilience et créativités des membres transparaissaient dans les échanges.

Accueillis chaleureusement par le président du conseil d’administration de l’AQDFL 2023, Chris Sarantis (Canadawide) et sa conjointe Pota Bountounis et le président du congrès Christian Riopel (Sobeys Québec) et sa conjointe Nancy Potvin, les quelques 536 congressistes ont participé à un événement répondant à leurs attentes.

Assemblée générale annuelle : 2 nouveaux administrateurs et des réalisations

Lors de l’Assemblée générale annuelle deux nouveaux administrateurs élus ont été révélés. Souhaitons la bienvenue à Danny Boileau, Directeur de la production (Jean-Yves Boileau et fils) représentant le secteur Producteur-Emballeur-Transformateur-Expéditeur et à Domenico Procopio, Directeur des achats (Courchesne Larose), pour le secteur Grossiste-Importateur-Exportateur.

Le Plan stratégique 2023-2026 de l’Association énonçant les orientations et recensant les priorités des prochaines années, a été présenté par Elke Steinwender de la firme Maïeutyk lors de cette assemblée. Les membres l’ont reçu avec enthousiasme et exprimé leur détermination et même des idées pour contribuer à le réaliser! Voilà un secteur des fruits et légumes fort et investi.

Dans la planification stratégique 2023-2026 de l’AQDFL, une des 4 orientations principales décrites est « d’affirmer l’AQDFL comme porte-parole de l’industrie des fruits et légumes au Québec », et ce avec encore plus de force que précédemment – en cette année difficile pour les producteurs en champs, en vergers, en serre et pour toute la chaîne de distribution des fruits et légumes – avec les impacts reliés aux changements climatiques. Deux présentations d’actualité, portant sur les perspectives de gestion de l’eau au Québec et aux États-Unis, ont été offertes, la première par Isabelle Charest du Groupe Agéco et la seconde par Chris Drew de Ocean Mist Farms. Lire la suite