Nouvelles Emballage Développement durable
Notre secteur est confronté à des défis complexes et coûteux liés aux nouvelles réglementations provinciales sur la responsabilité élargie des producteurs (REP) en matière d’emballage. Afin de comprendre l’impact global sur notre secteur, l’AQDFL s’associe à l’Association canadienne de la distribution des fruits et légumes (ACDFL) et à d’autres associations industrielles pour mener une enquête exhaustive..
Merci de bien vouloir compléter ce sondage avant le 31 décembre 2025.
Il faut environ 15 à 20 minutes pour y répondre.
Toutes les réponses individuelles resteront strictement confidentielles et
ne seront communiquées que sous forme agrégée et anonymisée.
Qui peut y répondre ?
Nous avons besoin de l’avis de tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement.
Ces réglementations ont des répercussions différentes sur les entreprises. Que votre entreprise soit :
- un producteur directement concerné (légalement responsable de la déclaration et du paiement des frais) ; ou
- un fournisseur, un producteur ou un partenaire (subissant des répercussions indirectes, telles que de nouvelles demandes de données ou des coûts répercutés par vos clients).
Un effort collaboratif pour une meilleure compréhension
Votre participation est cruciale. Les données recueillies dans le cadre de cette enquête seront partagées entre toutes les associations participantes, y compris la nôtre. Cette approche collaborative nous permettra de mieux comprendre, à l’échelle de l’industrie, les charges financières et opérationnelles auxquelles nos membres sont confrontés.
Ces données collectives renforceront nos efforts de défense des intérêts et nous aideront à développer les ressources pratiques dont vous avez besoin pour vous y retrouver dans ces nouvelles règles.
Merci de faire entendre votre voix dans le cadre de cette initiative cruciale pour le secteur.
Si vous avez des questions au sujet de ce sondage, veuillez contacter :
Dan Duguay Directeur principal – Durabilité, CPMA
dduguay@cpma.ca – (613) 769-5670