Nouvelles

Résumé de l’enjeu :

Le Comité directeur qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de la chaîne d’approvisionnement alimentaire au Canada, incluant les détaillants, les fabricants, les distributeurs, les grossistes, les transformateurs et les producteurs qui travaillent actuellement à l’élaboration d’un Code de conduite de l’industrie alimentaire, organise des consultations auprès des parties prenantes entre le 1er et 31 mai 2023.

Les membres de l’industrie, dont ceux de l’AQDFL sont vivement encouragés à participer au processus de consultation pour le Code proposé.

Le processus de consultation comprend:

  • un webinaire qui présentera le contexte et les détails du Code proposé.
    Les sessions auront lieu :
    • Le 2 mai – 11 h EST (anglais) ici Mot de passe : 909132
    • Le 2 mai – 13 h EST (français) ici Mot de passe : 909132

      La session en ligne fournira une vue d’ensemble du projet de Code ainsi que des enjeux connexes, et offrira aux participants la possibilité de transmettre leurs commentaires et questions par le biais d’un microsite dédié qui comprend un document de consultation en ligne. Le Comité de direction est convaincu qu’il est primordial de veiller à ce que toutes les parties prenantes comprennent l’application du Code proposé avant sa mise en œuvre.
      Pour ceux qui ne peuvent pas assister à la session de webinaire en direct le 2 mai, un enregistrement sera mis en ligne sur le microsite suite à l’évènement
  • La mise à disposition à partir du 2 mai sur le site canadacode.com de l’enregistrement de ces webinaires, de documents de consultations avec possibilité pour les participants de poser des questions et de faire part de leurs commentaires.

Les consultations auprès des parties prenantes prendront fin le 31 mai prochain, date à laquelle le Comité directeur examinera les commentaires et établira les prochaines étapes.

Le Comité directeur présentera une mise à jour aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l’agriculture en juillet.
Des mises à jour supplémentaires seront fournies pour refléter les étapes clés du processus d’élaboration du Code.