Communiqué de presse Médias MOUVEMENT jmfl Nouvelles


MONTRÉAL, le 27 mars 2024. — Afin d’aider les populations vulnérables à mieux planifier, choisir, préparer et consommer des fruits et légumes locaux, le Mouvement J’aime les fruits et légumes a lancé hier une toute nouvelle boîte à outils dans le cadre de la Journée nationale des cuisines collectives. Cette initiative, financée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dans le cadre de sa Politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS), a pour objectif d’améliorer les connaissances et les compétences en matière de littératie alimentaire.

Propulsé par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), le Mouvement rendra accessible sur son site Internet dès aujourd’hui la boîte à outil Je cuisine avec simplicité où les Québécois et les Québécoises trouveront 40 vidéos éducatives élaborées par des nutritionnistes. Ces outils fourniront des notions de base en cuisine, incluant diverses techniques culinaires et recettes à partir de 10 aliments vedettes, locaux et de saison, afin d’améliorer les connaissances alimentaires des populations vulnérables quant aux quatre axes de la littératie alimentaire soit : mieux planifier, choisir, préparer et consommer ces fruits et légumes.

Cette initiative a été développée en collaboration avec le Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) et le Réseau alimentaire de l’Est de Montréal (RAEM) et financé par le gouvernement du Québec.

  • Lire la suite du Communiqué de presse
  • Accéder directement à la boîte à outils Je cuisine avec simplicité en cliquant ici.